La réflexologie plantaire pédiatrique (0-12 ans) et chez l’adolescent.

Le corps de l’enfant est aussi tout naturellement conçu et structuré pour se maintenir en bonne santé, c’est l’homéostasie. Nous constatons que les troubles liés au stress représentent un large pourcentage des pathologies. Un rééquilibrage alimentaire ainsi que la réflexologie plantaire permettront à l’organisme de maintenir son équilibre naturel.

Des études ont montré que les enfants massés ont plus de facilité à communiquer. Ils sont plus calmes et ont davantage confiance en eux. La réflexologie plantaire pédiatrique est un travail doux, enveloppant, rassurant qui apporte une aide précieuse. N'oublions pas que l'enfant apprend avec son corps. En incorporant le toucher et le mouvement aux méthodes pédagogiques, l'enfant accroît sa capacité d'apprentissage.

Chez les enfants, les réponses sont très rapides, proportionnelles à l’âge car ils ne présentent que très très peu de blocages énergétiques.Pour les bébés et les enfants, les séances sont très courtes et variables en fonction de l’enfant et de sa nature.

Le stress étant également de plus en plus présent à l’école (peur de l’échec, harcèlement, …), ce dernier affaiblit le système immunitaire et ouvre la porte à de nombreuses infections. La réflexologie permet de soulager ou traiter certains symptômes tels que les maux de ventre, les allergies, les rhinopharyngites, les otites, énurésie et autres soucis d’hyperactivité ou troubles du sommeil.

Les enfants apprécient tout particulièrement les séances de réflexologie. Ils sont sans jugement et sentent instinctivement si cela est « bon » pour eux. En leur expliquant simplement ce qu’on fait et en insistant sur la détente on obtiendra une harmonisation du corps douce, rapide et durable. Ce sera également pour eux une parenthèse de calme hors de la maison. Un instant loin des copains, de la fratrie et des nombreuses activités. Comme une nouvelle rencontre avec lui-même, l’enfant réveille sa conscience physique et s’autorise à trouver des ressources pour serelaxer.

A la puberté: les séances en prévention des périodes difficiles comme la rentrée scolaire, les examens, pourront favorablement diminuer stress, fatigue et anxiété. Une pratique régulière peut amener des résultats durables lors de troubles plus importantes comme l’asthme, l’acné, les troubles du cycle menstruel ou encore la dépression chez l’adolescent.

Pour les bébés, l’intervention sera simple, naturelle et enveloppante. Quelques minutes suffiront à détendre le nourrisson. La réflexologie plantaire agira sur les coliques, les reflux et autres poussées dentaires. Elle apaisera bébé au moment du coucher et détendra du même coup une maman inquiète et fatiguée.

Galerie d'images

melon
melon
strawberry
strawberry
oranges
oranges
melon
melon
strawberry
strawberry
oranges
oranges
oranges
oranges
melon
melon
strawberry
strawberry

A propos

La réflexologie plantaire agit sur les corps physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel. Elle vient en soutien pour une réelle amélioration de la qualité de vie.

Partenaires

Fédération ÉRVÉ
École de Réflexologie et de Vecteurs Energétiques.
www.erve-france.org

Coordonnées

Carole Priester

Adresse: 33 rue de la Liberté
  57970 Yutz - France
Téléphone: 06 61 68 49 44
E-mail: contact@deplainpied.fr

Horaires de travail

Du lundi au samedi sur rendez-vous.

Suivez-nous