Réflexologie Plantaire

« Imaginez un endroit au plus profond de vous, un lieu paisible où vous vous sentirez en sécurité. C’est votre lieu, votre source. Vous pourrez toujours vous y réfugier. Ancrez-vous dans le sol et lâchez tout ce qui vous encombre. La terre absorbe tout. Elle vous insuffle une nouvelle énergie et vous ramène à l’instant présent. » [Source : Happinez]

La réflexologie plantaire est une des nombreuses techniques de soins naturels. Malgré leur diversité elles se basent sur le même principe et visent les mêmes objectifs. En un mot, elles soutiennent le processus biologique et cherchent à soigner avant que la personne ne tombe malade. C’est au système nerveux autonome auquel s’adresse la réflexologie. Il n’est donc pas utile de « croire » en cette pratique (la croyance dépend du cortex) pour que cette technique apporte des résultats.

Chaque partie du corps est représentée à un endroit déterminé du pied appelé zone réflexe. Celle-ci est la projection miniature de cette partie du corps. C’est ainsi que tous les systèmes physiologiques comme les appareils respiratoires, digestif, hormonal, circulatoire, nerveux, lymphatique, sensoriel, articulaire et urinaire ont leur projection précise sur les pieds. L’observation et plus

spécialement la manipulation de ces zones informent sur l’état physiologique ou pathologique des fonctions correspondantes. La réflexologie plantaire permet d’évaluer le terrain dans sa totalité. Cette pratique à l’avantage de permettre une stimulation des organes afin de les harmoniser sans les « affronter ». Dans cet espace de liberté il est surprenant de constater comme des choses se mettent en route. L’harmonie retrouvée, le niveau d’énergie augmente dans l’ensemble du corps.




Originale et interactive la réflexologie ERVE à différents objectifs:

  • Libérer les blocages et stimuler les différents systèmes (immunitaire, respiratoire, digestif, endocriniens)
  • Harmoniser les circulations (sanguine, lymphatique, céphalorachidienne et énergétique)
  • Libérer les tensions profondes liées au stress (sommeil, régulation du système nerveux, dorsalgies, burn-out, …)
  • Drainer les différentes couches musculaires afin d’éliminer les toxines de l’organisme
  • Renforcer l’auto-guérison
  • Améliorer la vitalité
  • Estomper les éventuels effets secondaires des traitements allopathiques

A qui s’adresse t’elle :

Elle s’adresse à tous. Nourrissons, enfants, adultes et personnes âgées. Quelques situations demandent une attention particulière comme pour les personnes souffrant de problèmes veineux graves (ex. phlébite), les personnes ayant des pathologies cardiaques lourdes, les sujets fiévreux (en phase aigüe d’une maladie) ainsi que les femmes enceintes.

La réflexologie plantaire peut accompagner un traitement phytothérapeutique (ex. Fleurs de Bach). Elle offre également un soutient psychique et émotionnel, la détente engendrée par une séance de réflexologie plantaire invite à une communication plus authentique.

La réflexologie peut accompagner un traitement allopathique (ex. chimiothérapie) en permettant à la personne de revitaliser son organisme.

La séance:

Une séance s’applique aux deux pieds et à l’ensemble des zones reflexes. Elle dure environ une heure pour un adulte.

La personne sera assise et vêtue. Il est conseillé de porter des vêtements amples et confortables.

Un traitement se déroule en plusieurs séances dont le nombre varie selon l’individu.

Déontologie :

En tant que praticienne, je m’engage à une écoute respectueuse, confidentielle et à une observation attentive lors de l’anamnèse et du soin. Je m’engage à travailler les zones plantaires avec concentration et présence sans influencer l’évolution, sans diagnostic.

  • La réflexologie n’a pas pour objectif de remplacer le traitement médical déterminé par un médecin.
  • La réflexologie mobilise les processus d’auto-régulation de l’organisme. Elle ne peut pas aggraver l’état de la personne, sinon mettre en évidence un état de déséquilibre.
  • La réflexologie plantaire n’a pas pour but la masso-kinésithérapie à des fins de rééducation.

La réflexologie plantaire est un soin non conventionnel reconnue comme médecine douce remboursée par certaines mutuelles.

Galerie d'images

melon
melon
strawberry
strawberry
oranges
oranges
melon
melon
strawberry
strawberry
oranges
oranges
oranges
oranges
melon
melon
strawberry
strawberry

A propos

La réflexologie plantaire agit sur les corps physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel. Elle vient en soutien pour une réelle amélioration de la qualité de vie.

Partenaires

Fédération ÉRVÉ
École de Réflexologie et de Vecteurs Energétiques.
www.erve-france.org

Coordonnées

Carole Priester

Adresse: 33 rue de la Liberté
  57970 Yutz - France
Téléphone: 06 61 68 49 44
E-mail: contact@deplainpied.fr

Horaires de travail

Du lundi au samedi sur rendez-vous.

Suivez-nous